Télécom École de management : Denis Lescop nommé directeur de la recherche

Ancien rapporteur au Conseil de la concurrence et responsable des études économiques à l’Autorité de Régulation des Télécoms (ART), Denis Lescop pilotera et animera la recherche de Télécom Ecole de Management, la business school de l’Institut Mines-Télécom. Une recherche résolument centrée sur le monde numérique, qui se distingue dans l’univers des écoles de commerce.

 

Le parcours de Denis Lescop

Denis Lescop est titulaire d’un doctorat et d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) en sciences économiques. Ses recherches portent sur les nouvelles formes de concurrence (stratégies de plateformes et innovation ouverte) et leurs impacts sur l’architecture des industries et les politiques publiques. Ses analyses s’intéressent surtout aux secteurs des télécoms, de l’Internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il a été rapporteur au Conseil de la Concurrence (fusion TPS/CanalSatellite) et responsable des études économiques et techniques de l’Autorité de Régulation des Télécoms (ART). Il a récemment proposé de fusionner les instances de régulation sur le marché des télécoms et de l’Internet.

 Une recherche singulière à Télécom Ecole de Management

La recherche de Télécom Ecole de Management étudie l’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur l’économie, la société, les organisations et les méthodes de management. Résolument singulière, cette recherche dénote dans le paysage des écoles de commerce. Centrée sur le monde numérique, elle intéresse des entreprises du web comme Google, qui vient d’entrer dans la gouvernance de l’école, mais aussi d’autres secteurs, comme le montrent Danone, La Poste et PagesJaunes en finançant la chaire sur les réseaux sociaux de l’école.

Composé de 76 enseignants-chercheurs permanents, le corps professoral s’organise en 8 équipes de recherche :

–      Dynamique des réseaux, de l’innovation et de la connaissance

–      Ethique, technologies, organisations, société

–      E-marketing and digital networks

–      Finances

–      Innovation, globalisation et transformation

–      Organization Studies

–      Systèmes d’information et transformation de l’organisation

–      Usages collectifs des TIC, pour une approche socio-anthropologique et organisationnelle

Contact presse

Tristan Horreaux – Tristan.Horreaux@telecom-em.eu – Tél : 06 81 53 37 39

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *